Ce site utilise des cookies ou technologies similaires

afin d'améliorer les performances des contenus, d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichages de votre terminal, de mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l'accès à des espaces réservés et personnels tels que votre compte, gérer votre panier de commande, de vous permettre de partager sur les réseaux sociaux, ainsi que d'établir des statistiques pour améliorer la qualité de nos services.
En poursuivant votre navigation sans modifier les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. Pour plus d'informations, reporter vous à notre page Mentions Légales

J'ai compris
+
A la découverte d'un patrimoine méconnu
2013
Villeneuve Loubet Alpes Maritime 06

Forteresse de Villeneuve-Loubet (06)

A la découverte d'un patrimoine méconnu - Les émaux de Robert Barriot.

Sur invitation de Jacques de Panisse-Passis et de Marie-Sophie Robin de Barbentane. Les cuivres repoussés et les oeuvres émaillées magistrales de Robert Barriot s'exposent dans le parc de la Forteresse de Villeneuve-Loubet (06).

Cette journée de découverte d'un patrimoine méconnu a réuni les Journalistes du Patrimoine ( AJP Paris) et des personnalités du monde de l'art: émailleurs, conservateurs, critiques d'art..... 

< >
+
Musée Retif
2009- 2010
Vence 06

Musée Rétif  - Espace Robert Barriot - Vence (06)

Le musée Rétif a été spécialement construit pour accueillir l'exceptionnelle collection Robert Barriot, artiste peintre, émailleur, sculpteur, décédé en 1970.  Les grands émaux de Robert Barriot sur cuivre repoussé aux dimensions jamais égalées à ce jour ( 3.17m d'un seul tenant x 0.76m), sont reconnus " uniques au monde".

Ce musée privé a malheureusement cessé son activité en 2011. 

< >
+
Orangerie du Sénat
2007
75 - Paris

Orangerie du Sénat - Paris.

La rétrospective des œuvres du maître émailleur Robert Barriot (1898-1970) présentée à l’Orangerie du Sénat marque le retour de Robert Barriot à Paris où furent réalisés ses grands émaux sur cuivre repoussé aux dimensions exceptionnelles.

< >
+
Centre Universitaire Méditerranéen
2007
Alpes Maritimes - 06

Centre Universitaire Méditerranéen de Nice (06)

"Le maître émailleur Barriot, honoré au CUM"

Le Cercle Bréa, présidé par François Dunan, organise chaque année  le mois de "l'Art Sacré" au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen de Nice) où le grand public est convié à de nombreuses conférences sur l'art sacré, ainsi qu'à des expositions et animations.

 

< >
+
Abbaye de Noirlac
1998 -1999
Cher (18) (France)

Abbaye de Noirlac  (18)

L'Association Robert Barriot - Arts et Feu  présente à l'Abbaye de Noirlac (18),  pour la commémoration du centenaire de la naissance du maître émailleur , Robert Barriot  (1898/1998), une série d'oeuvres exceptionnelles reconnues "uniques au monde"

L’exposition, prolongée jusqu’en novembre 1999 suite à son grand succès, a été honorée par la visite privée de Madame Bernadette Chirac, Première Dame de France.

< >
+
Torre Vella - Salou
26 juillet au 20 août 1996
Catalogne (Espagne)

Exposition des œuvres de Robert Barriot au Musée municipal de l’Email contemporain de Salou (Tarragona).

Commissariat : Andreu Vilasis, directeur du Musée, émailleur, professeur à l’Ecole des Arts Appliqués de Barcelone (Espagne), directeur de la revue l’Esmalt et président du Comité National des Emailleurs Espagnols.

 

< >
+
2ème rencontre internationale de l'émail
12 octobre au 15 octobre 1995
Morez - Haut Jura (39)

2ème Rencontres Internationales de l'Email à  Morez (39) organisée par l'association du GIRAEFE , présidé par Michel Coignoux  et en présence d’Andreù Vilasis, émailleur et professeur à l’Ecole des Arts Appliqués de Barcelone (Espagne), président du Comité National des Emailleurs Espagnols, directeur du Musée municipal de l’Email contemporain de Salou (Tarragona).

 

< >
+
Tourrettes sur Loup
15 avril au 29 avril 1990
Alpes Maritimes (06)

XII ème Rencontres des Arts au Château-Mairie de Tourrettes sur Loup (06).

Invité d'Honneur: Robert Barriot

< >
Plan du site Mentions Légales